Lady Scarface by Diane DUCRET

Lady Scarface by Diane DUCRET

Auteur:Diane DUCRET [Ducret, Diane]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chicago. Début des années folles.
Éditeur: Perrin
Publié: 2016-04-19T04:00:00+00:00


Voulez-vous cavaler avec moi, ce soir ?

Le 19 janvier 1934, enfin Billie retrouve John. Il est à bout de forces et n’a pas mangé depuis le braquage. Tous deux doivent fuir, s’inventer une nouvelle identité : ils seront M. et Mme Frank Sullivan, du Wisconsin. Billie emmène avec elle un petit chiot boston terrier que Johnny lui a offert.

Leurs plaques d’immatriculation ont été signalées, il leur faut changer de véhicule pour passer entre les mailles du filet. Sur la route en direction de Tucson, en Arizona, le couple s’arrête dans un garage. John veut une Hudson Club Sedan noire, pour changer, mais avant de se décider, il veut l’approbation de sa femme, qui l’attend dehors avec son canidé miniature puisque les chiens sont interdits à l’intérieur. Le vendeur s’amuse, un homme qui veut l’avis de son épouse, et pourquoi pas la laisser conduire ! John est le plus sérieux du monde. Billie lui colle la boule de poils dans les bras, elle s’assoit derrière le volant et essaye la mécanique. Hélas, l’animal, gigotant pour retrouver sa maîtresse, parvient à s’échapper. Et le gangster de lui courir après, ainsi que ces messieurs du garage !

Madame apprécie heureusement le modèle choisi et, la transaction faite, le commis s’empresse de débarrasser le coffre de l’ancienne voiture de leurs bagages et de les transvaser dans la nouvelle. Il est surpris par le poids d’un grand sac à fermeture éclair, semble circonspect quant à son contenu et se fige un instant. Billie intervient : « Une dame doit toujours avoir considérablement d’affaires quand elle voyage(255) », lui glisse-t-elle avec un sourire entendu. Amadoué, l’employé n’y voit que du feu et le couple arrive sans encombre à l’hôtel Congress de Tucson. Il pense se faire oublier quelque temps dans cette ville au doux climat bordant la frontière mexicaine. Un peu trop doux sans doute. Le 22 janvier, à 7 h 30, Billie est réveillée par un ramdam inouï et une odeur âcre. Elle ne respire plus. Un incendie ravage l’hôtel ! Le couple s’enfuit à nouveau, par l’escalier de secours cette fois-ci, abandonnant les bagages et les précieuses munitions avec. Les pompiers qui parviennent à extirper les malles et paquets reconnaissent John(256) d’un seul coup d’œil. Arrêté deux jours plus tard, celui-ci est conduit à la prison de Crown Point, en Indiana. Les cendres ont eu raison de la cavale.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.